Administration


Login :
Password :

ZAC Habitation, Equipement


Dans le cadre d'un projet de "quartier", proposer une alternative d'aménagement durable, travailler avec la population : réalisation et animation d'ateliers de type Approche Environnementale de l'Urbanisme (AEU)avec les habitants, élus, commerçants associations de type. Toujours valoriser le site, du schéma au plan de ZAC, en habitat comme en activité.Un accompagnement du diagnostic au dossier de réalisation.
Lotissement d'habitation


Dans le cadre de l'ouverture à l'urbanisation de nouveaux secteurs, ARCHalliances, accompagne les collectivités soucieuses de se développer en réalisant des dossier de création, des cahiers de recommandations (ou prescriptions) architecturales et paysagères (CRAP. ARCHalliances accompagne ensuite les futurs acquéreurs et leur maitre d’œuvre dans la réalisation de leur projet.
Fiches conseil DDTM


Réalisation d'un document d'aide à la décision pour une meilleure intégration des panneaux solaires (photovoltaïques ou thermiques)dans les projets et des autres équipements en lien avec les énergies renouvelables. Approche méthodique avec des fiches pratiques appliquées aux équipements publics, à l'habitat, aux agriculteurs et entreprises. Travail réalisé pour le compte de la DDTM 29.
CRAP pour parcs d'activités


Dans le cadre de la création ou de la requalification de parcs d'activités, ARCHalliances, soucieuse de s'intégrer dans une démarche de qualité (telle la démarche Bretagne Qualiparc de la Région Bretagne) réalise en collaboration avec la collectivité le cahier de recommandations (ou prescriptions) architecturales et paysagères (CRAP) et accompagne les futurs acquéreurs et leur maitre d’œuvre dans la réalisation de leur projet. Cet accompagnement initié par la collectivité lui permet de réaliser des quartiers de qualité. Ces démarches de valorisation de l'espace public donnent une image forte et valorisante de l'entreprise et peuvent favoriser l'intégration du monde des artisans, des industriels, dans les choix d'aménagement(gestion des transport doux, des enseignes des zones de stockages des entrées de l'espace visiteurs, éclairage).
Traversée de Bourg Par RD


La reconquête d'espace public, sur une problématique initiale de mise en sécurité des piétons : un classique. Ici l'une étude plus générale a permis d'intégrer les séquences, les traversées inter quartiers, les terrasses des commerçants, le stationnement... au service d'un projet fédérateur en intégrant les contraintes d'une route départementale.
Illustration et cartographie


ARCHalliances réalise en lien avec des bureaux d'études des illustrations pédagogiques pour divers documents d'urbanisme : SCOT...
Schéma d'aménagement


Aujourd’hui' hui les collectivités cherchent un accompagnement stratégique comme valeur ajoutée. Une attractivité qui différencie leurs projets, C'est pour ces clients qu'ARCHalliances réalise dans le cadre d'équipes pluridisciplinaires (BET VRD, écologue...)ou seul des plans de composition et schémas d'aménagement pour des parcs d'activités, des zones d'habitat. - participe également aux dossiers de création, de réalisation de ZAC, d'amendement DUPONT. - propose, en fonction des souhaits de la collectivité d'intégrer cette conception dans une démarche de type Approche Environnementale de l'Urbanisme (AEU).
#
STE D ARCHITECTURE ARCHALLIANCES
SIEGE : Kergroaz - 29700 PLOMELIN
ANTENNE : 12, rue Desaix - 65000 TARBES
Contact@archalliances.fr
06 76 14 22 69